COORDONNÉES

NOS HORAIRES

PRENDRE RENDEZ-VOUS

      T: 581 309-1860

© 2019mariejuliettepoulinosteopathe. Créé avec Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon
  • White Instagram Icon

Il faut prévoir combien de séances

pour un bébé?

Les traitements d’ostéopathie sont habituellement très efficaces, surtout chez les bébés! 

À moins qu’il s’agisse d’un problème relevant de la médecine, d’une à trois rencontres seulement peuvent être requises pour corriger un dysfonctionnement biomécanique. Pour certains cas particuliers, quelques séances supplémentaires pourraient être nécessaires.

 

Le corps de votre bébé et son histoire intra-utérine sont uniques!

Si le problème de santé actuel de votre bébé ne peut être traité en ostéopathie, l’ostéopathe vous en informera dès la première séance!

Le seul rôle de l’ostéopathe est de faire une observation et une lecture manuelle du corps de bébé et de le traiter en conséquence en effectuant des manipulations précises, douces et sans douleur. 

 

L’ostéopathe a pour objectif de trouver la cause du dysfonctionnement, et non de traiter les symptômes. 

Le corps de l’enfant s’équilibrera pendant les deux premières semaines après un traitement. La rencontre de suivi sert à réévaluer le corps dans sa globalité et à vérifier s’il est nécessaire de prévoir d’autres séances.

Seul le corps de l’enfant fait le travail pour retrouver sa normalité! 

Son alimentation et l’environnement que vous lui offrez sont essentiels à la réussite du traitement!

Prendre un RENDEZ-VOUS EN LIGNE

 

À quoi dois-je m'attendre comme traitement

pour un bébé?

Le traitement d’ostéopathie pour un bébé consiste en une observation du corps en position allongée. L’ostéopathe effectuera des tests manuels et la palpation de certaines régions de son petit corps tout au long du traitement afin d’évaluer son efficacité.

 

Le seul rôle de l’ostéopathe est de faire une observation et une lecture manuelle de son corps et de le traiter en conséquence. 

 

Les manipulations sont précises, douces et sans douleur!

Il est important que vous soyez attentif aux changements et à l’information que votre bébé vous transmet à la maison, par certaines des postures et mimiques qu’il peut avoir au quotidien. Ainsi, durant le traitement, vous pourrez guider le thérapeute pour maximiser la réponse de l’enfant. C’est un travail d’équipe!

L’ostéopathe – Le bébé – Le parent

Prendre un RENDEZ-VOUS EN LIGNE

 

Les effets secondaires chez le bébé?

Dans notre langage ostéopathique, nous corrigeons le terme « effets secondaires » par « effets rebonds ».

Les effets rebonds chez le bébé sont absents, vu la façon dont l’ostéopathe donne le traitement.

Les manipulations sont précises, douces et sans douleur!

Après un traitement d’ostéopathie, le bébé est parfois un peu plus fatigué. Cela s’explique par le fait qu’il se sent mieux dans son corps, qu’il éprouve moins d’inconforts physiques ou mécaniques et que les tensions inutiles qui le maintenaient dans la rigidité se sont estompées.

 

Et si mon bébé pleure durant le traitement?

 

N’ayez aucune crainte! Un bébé pleure pour diverses raisons, et, dans mon cabinet, les manipulations que j’effectue sont douces et sans douleur. Dans certains cas, pour un problème mécanique, le bébé peut ressentir un inconfort lorsque j’effectue de légères pressions sur des endroits précis. À ce moment-là, le bébé peut devenir un peu plus irritable et nous le signifier en pleurant. 

 

          Votre présence active durant le traitement est indispensable pour le rassurer et lui faire comprendre que tout va bien et que vous êtes là avec lui et pour lui!

Prendre un RENDEZ-VOUS EN LIGNE