COORDONNÉES

• White Facebook Icon
  • White Google+ Icon
  • White Instagram Icon

Il faut prévoir combien de séances?

Les traitements d'ostéopathie sont habituellement très efficaces!

À moins qu'il s'agisse d'une pathologie d'ordre médical, qu'une ou trois rencontres peuvent être requises pour corriger un dysfonctionnement bio-mécanique. Pour certains cas spécifiques, quelques séances supplémentaires pourraient être requises.

Chaque corps est unique et possède son rythme de guérison.

Si que votre condition de santé actuelle ne peut être traité en ostéopathie, l'ostéopathe vous en informera dès la première séance!

Le seul rôle de l'ostéopathe est de faire une lecture manuelle de votre corps et de traiter en conséquence en effectuant des manipulations précises, douces et sans douleur.

L'ostéopathe a pour objectif  de trouver la cause du dysfonctionnement et non de traiter les symptômes.

Après un traitement, le corps s'équilibrera pendant les deux premières semaines suivant la séance. La rencontre de suivi sert à réévaluer le corps dans sa globalité et à vérifier s'il est nécessaire de prévoir d'autres séances.

Seul votre corps fait le travail pour retrouver sa normalité!

Par la suite, l'individu devra revoir à ses habitudes de vie, sa posture, son stress, et les autres facteurs qui contribueront à maximiser une bonne santé biologique, physique et mentale.

Prendre un RENDEZ-VOUS EN LIGNE

À quoi m'attendre comme traitement?

Le traitement d'ostéopathie consiste à une observation en position debout, assise et allongée. Des tests manuels et la palpation de certaines régions du corps seront effectués tout le long du traitement afin d'évaluer l'efficacité du traitement donné par l'ostéopathe.

Le seul rôle de l'ostéopathe est de faire une lecture manuelle de votre corps et de traiter en conséquence. Les manipulations sont précises, douces et sans douleur.

Il est recommandé que vous soyez attentif aux changements et aux informations que votre corps vous transmet durant le traitement pour guider le thérapeute et maximiser la réponse du corps. Il s'agit d'un travail d'équipe!

L'ostéopathe - La belle personne que vous êtes - Votre corps

Prendre un RENDEZ-VOUS EN LIGNE

Les effets secondaires?

Dans notre langage ostéopathique, nous corrigeons le terme ''Effets secondaires'' par ''Effets rebonds''.

Les effets rebonds ne se présentent pas à tous les traitements d'ostéopathie. Par contre, lorsqu'ils se manifestent, ils sont surprenant, vu la subtilité et la douceur du traitement.

En gros, l'individu peut ressentir une fatigue importante, des sensations de courbatures, un déséquilibre postural, des douleurs inhabituelles ou l'apparition de vieilles douleurs.

N'ayez aucune crainte! Ces effets rebonds ne durent que quelques jours et signifient que le corps est en train de s'ajuster à une nouvelle information donnée. Il travaille à se refaire un nouvel équilibre pour retrouver un état de santé et un retour à la normalité.